Les Paysan-ne-s

Sébastien le Maraîcher Légumes et fruits

Sébastien Soufflet est exploitant agricole à son compte depuis début 2009.

Initialement installé sur 1 hectare de terres au domaine viticole de la Triballe situé à Guzargues. Il a déménagé son exploitation agricole entre avril 2017 et juillet 2018 sur le domaine de Viviers à Jacou.

Ces terres appartiennent à la Métropole de Montpellier et sont dédiées à l’agriculture biologique, pour une consommation en locale. Sébastien a été sélectionné sur dossier pour pouvoir cultiver ces terres.

Sébastien cultive aujourd’hui une surface de 4.5ha sur le domaine de Vivier à Jacou.

Flo et Anne
Œufs et Poules

Flo-Anne, nos éleveuses de poules, sont installées à Saint Bauzille de Montmel depuis 2012.

Flo et Anne proposent des produits saisonniers et biologiques, certifiés par l’organisme Ecocert. Elles produisent des plants potagers, des légumes et des œufs.

Pour la commercialisation de leur production, elles font le marché de Valflaunès, des livraisons à Saint-Mathieu-de-Tréviers et pour notre AMAP. Elles fournissent également la Biocoop et proposent des ventes en direct dans leur boutique.

Benoit le Paysan Boulanger
Pains

Benoît Cassan est notre paysan-boulanger. Son métier va du grain au pain.

Benoit cultive du petit épeautre et des blés anciens et un blé plus récent en semences paysannes sur des terres dans les environs de Sommières.

Quand la récolte est faite, Benoit stocke les grains et fait la farine au fur et à mesure de ses besoins avec son propre moulin. Plusieurs fois par semaine, il moud du grain pour avoir une farine T80.

Ensuite Benoit cuit son pain au feu de bois dans un four qu’il a fait construire.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :